Après une consultation ouverte à tous au printemps, nous revenons en cette rentrée avec des nouveautés.
Nous accueillons dans l’équipe les médiateurs du cybercentre, afin de développer ensemble un même projet autour du numérique, et de proposer un accès simplifié aux outils informatiques. Désormais, pour travailler, consulter ou jouer sur ordinateur, tout se passe au rez-de-chaussée de la médiathèque.
Pour toujours mieux répondre à vos attentes, nous repensons également nos horaires, et nous enrichissons le fonds.
Et nous sommes bien sûr toujours disponibles pour prodiguer nos meilleurs conseils.

(N'hésitez pas à consulter les retours que nous avons mis en ligne tout l'été suite au questionnaire : vous avez un récap dans l'article  "On vous répond")

De nouveaux horaires à partir du 1er septembre 2022

Mardi : 14h-19h
Mercredi : 9h30-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 9h30h-13h / 14h-18h

+ 2 matinées supplémentaires pendant les petites vacances, les mardis et vendredis de 9h30 à 12h

Un nouvel espace numérique

• Des ordinateurs en libre accès dans la médiathèque
  • Des animations autour du numérique et des jeux vidéos
  • Des ateliers de formation au numérique pour les débutants
  • Des services d’impressions et de scan
  • Un accompagnement proposé par des médiateurs numériques

Des collections repensées

• Plus de mangas, de classiques, et de livres sur les beaux-arts
  • Lire autrement : un nouveau fonds de documents et des services adaptés aux différents handicaps pour une médiathèque plus inclusive.

carte_com-A6-mediatheque-rentree-2022-recto.jpg