Du mal à choisir devant les rayonnages ? Un peu perdu parmi les services en ligne ?

Vous nous avez dit qu’il était parfois un peu difficile de s’y retrouver dans les collections de la médiathèque et sur le site internet.
Nous avons à cœur de faciliter votre recherche, c’est la raison pour laquelle nous mettons en place des outils pour vous accompagner.

CHOISIR DANS LES COLLECTIONS

Des nouveautés sont mises en circulation très régulièrement. Un classeur disponible dans chaque espace en fait le recensement. N’hésitez pas à les réserver car elles sont rapidement empruntées.
Vous pouvez également les consulter directement sur cette page.

Besoins d’idées ?
A la médiathèque, sur des tables et des présentoirs, avec des mises en avant et des sélections thématiques, les bibliothécaires essaient de vous présenter des documents originaux qu’ils ont à cœur de vous faire découvrir.
Suite au réaménagement, à la ludothèque, nous avons imaginé un petit espace pour des sélections et des mises en avant. De plus chaque mois, un jeu de société sera présenté sur une table dédiée. Les sélections et jeu du mois seront accompagnés d’une explication succincte : nombre de joueurs, mécanismes, thèmes etc…
Sur internet rendez-vous dans l'onglet "Besoin d'idées" pour découvrir tous les conseils de lecture des bibliothécaires. Vous y trouverez des coups de cœur, des sélections, un accès par thème-genre et la liste de nouveautés. 4 nouveaux coups de cœur sont proposés tous les 15 jours.

Suggestion d’achat
Des cahiers de suggestion et un formulaire sur le site internet vous permettent de nous suggérer l’achat des document (livres, jeux, dvd…). Nous sommes à l’écoute de ces demandes et nous essayons d’y répondre favorablement dans la mesure du possible. Positive ou négative nous vous apportons systématiquement une réponse.

CHOISIR SUR LE SITE INTERNET

Inscrits ou non, chacun peut découvrir rapidement le programme des animations et piocher des idées de lectures, films, livres, jeux,… dans les listes de sélections et de nouveautés.
La recherche des documents disponibles à la médiathèque est simple et efficace.

Pour les inscrits, la gestion du compte lecteur permet un accès direct à l’ensemble des cartes de la famille permettant de prolonger et de réserver.
En un clic, il est possible de faire part aux bibliothécaires de ses suggestions d’achat et de partager ses commentaires sur les documents.
Pour gagner du temps : effectuez votre sélection tranquillement depuis chez vous, les bibliothécaires vous préparent vos documents et vous n’avez plus qu’à venir les récupérer !

CHOISIR AVEC LES BIBLIOTHECAIRES

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de lecture les bibliothécaires sont là pour répondre à toutes vos questions.