The son
de Florian Zeller

  Compagnons

A dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu'il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d'un nouveau-né, il va tenter de dépasser l'incompréhension, la colère et l'impuissance dans l'espoir de retrouver son fils.

Florian Zeller réitère son expérience pour nous parler "de la famille". Après "The father" où il mettait en exergue la maladie d'Alzheimer et ces conséquences sur les relations familiales, il revient cette fois-ci pour traiter du sujet délicat de la dépression adolescente à travers un drame puissant qui résonnera chez tous les parents démunis, face à cette maladie. Hugh Jackman (héros de Wolverine) est magistral dans ce rôle de père tiraillé entre incompréhension, culpabilité et désespoir face à la dépression de son fils. Film époustouflant et profondément bouleversant.

 Antoine 

 

 

                                           

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.