PRIX BD PREMIERE VAGUE 2022 Présentation 169 800 350 px

La médiathèque participe cette année au Prix BD Première vague 2022 proposé par la librairie l'esprit large de Guérande.
La sélection est composée de 8 titres récemment publiés par des auteurs encore trop peu connus ou qui signent leur première œuvre.
Ce prix s'adresse aux ados et aux adultes.

Inscription à l’accueil de la médiathèque.
Un bulletin pour vos notes de lecture est à disposition.

Le prêt des BD est pour 15 jours, 2 titres du prix maximum à la fois par personne.
(Les titres sont à découvrir sur place jusqu'au 7 mars)

Règlement :
Vote du 15 juin au 15 septembre 2023. Annonce des résultats le mercredi 20 septembre à 18h30 à la librairie l’esprit large.
Le vote est accepté à partir de 4 bandes dessinées lues.
Vote nominatif, un vote par personne
Vote en deux étapes :
1. Vote sans classement : sélectionner ses trois ouvrages préférés. 2. Vote à point : répartir 5 points sur ces 3 titres.

Vous pouvez voter :
en ligne : cliquez sur les cœurs que vous souhaitez attribuer, une fenêtre s'ouvre : Entrez votre nom et cliquez sur Continuer en tant qu'invité.
- ou dans l'urne à la médiathèque (bulletins de vote à disposition).

Différents RDV ponctuent ce prix à Guérande :
Mardi 7 mars à 19h : Présentation de la sélection et des modalités du prix par Aurélien de la librairie l'esprit large, à la médiathèque.
Mardi 13 juin à 19h : Rencontre entre lecteurs pour échanger sur ses premières impressions, à la médiathèque.
Mardi 19 septembre à 18h30 : Annonce des résultats, à la librairie l'esprit large, 12 rue Vannetaise.

En partenariat avec la librairie l’Esprit large, l’équipée d’Adel et les médiathèques de Guérande, La Turballe, Férel et Herbignac.