Le vélo est un mode de transport doux. Il permet de se déplacer très facilement, sans aucun coût et surtout sans aucune pollution. La circulation à vélo est de plus en plus facile grâce à de nombreux aménagements routiers mais aussi grâce au développement des vélos en libre-service et grâce également à la multiplicité des commerces de vélos.

A Guérande la Fête du vélo se déroulera le dimanche 25 septembre. En préambule de ce grand temps fort, la médiathèque organisera le vendredi 23 septembre une rencontre avec Jérôme Allaire aventurier à vélo et guérandais.

Retrouvez ci-dessous une sélection de documents sur le vélo disponibles à la médiathèque.

Avec tout cela aucune raison de ne pas s’y mettre !

(Présentation des documents en liste)