Le bleu est une couleur chaude
de Maroh Julie

The gilded age

 La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permet d'affronter enfin le regard des autres. Prix du public Fnac-SNCF 2011 (Festival international de la bande dessinée d'Angoulême). Adapté au cinéma par A. Kechiche sour le titre La vie d'Adèle, Palme d'or au Festival de Cannes 2013.

Avec cette BD, vous plongez direct dans une magnifique histoire d’amour. Une romance entre une femme et une femme. Cette rencontre est belle et triste à la foie. Julie Maroh nous parle de tolérance, d’acceptation de soi, et de l’amour avec un grand A, sans borne et sans limite. C’est aussi la découverte de la sexualité, de son corps et du regard des autres. C’est doux, délicat et tendre. L’homophobie y est dénoncée avec force. Le chemin vers le bonheur peut être encombré, même par sa propre famille.

Il est certain que cet ouvrage bénéficie de la reconnaissance accordée à son adaptation cinématographique (La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, Palme d'Or à Cannes 2013). 

 Christelle

 

 

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.