Là où chantent les écrevisses
d’Olivia Newman

Je suis leur silence

Un film adapté du livre à succès international. Une jeune fille grandie seule dans un coin marécageux de Caroline du Nord. Rumeurs et méfiances autour de la « fille des marais » qui vit en solitaire mais rencontre aussi deux jeunes hommes de la ville. Lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte.

A travers le procès de Kya, nous découvrons son histoire, son parcours, sa vie résiliente et sensible : l’actrice est magnifique et incarne son rôle avec une grande justesse. Le cadre est magique, l’ambiance du marais, la beauté de la nature : nous plongeons dans ce décor suspendu. L’intrigue et la mise en évidence de la noirceur des âmes nous tient en haleine. Bref j’ai adoré ce film, je n’ai pas lu le livre dont on m’a dit énormément de bien aussi. Toutes les versions sont à mon avis à découvrir !

Anita L