Petit museau parmi les mots
de Gilles Tibo

Maree haute Maree basseMonsieur Laliberté (quel joli nom !), c’est le gardien de nuit de la grande bibliothèque. Un soir en se rendant au travail, il découvre un petit chien abandonné. Il se décide à l’emmener avec lui et finit par le garder en le nommant Petit Museau. Chaque nuit ils vont ensemble à la bibliothèque. Le jeune chien découvre alors les livres et se prend de passion pour ces objets plein d’images. Problème : Monsieur Laliberté ne sait pas lire…

Un charmant vieux monsieur, un chiot craquant, (avec les belles illustrations de Soufie) une bibliothèque et des livres…tous les ingrédients pour une histoire tendre qui ravira les amoureux de lecture. C’est l’affection qu’il porte à son chien qui va pousser monsieur Laliberté à enfin sauter le pas et apprendre à « lire, lire, lire afin de pouvoir raconter à Petit Museau mille histoires fabuleuses ». Pour leur plus grand bonheur !

Roselyne