Le veilleur du lac
de Nicolas Leclerc

eau qui dort

 Dans le paisible village de Malmaison-le-lac, dans le Jura, les habitants sont sous le choc. La famille Parrisot a disparu et, quand le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans leur maison, les indices laissent penser qu'un massacre a eu lieu et que le coffre-fort a été vidé. La clé de l'énigme pourrait venir de Fanny Parrisot, 17 ans, qui fuit vers l'Allemagne avec son amie Maïa.

Nicolas Leclerc nous emmène dans le Jura, au cœur d'un petit village au cadre idyllique, Malmaison-le-Lac. Inspiré de plusieurs faits divers réels, ce bouquin puissamment addictif se lit d'une traite L'auteur nous emmène sur de nombreuses fausses pistes et l'ensemble est fort bien ficelé. A savoir jalousies familiales (héritages) et secrets de famille (enfant naturel, infidélités, divorce) et voici un excellent roman aux rebondissements stupéfiants dont j'avoue ne pas avoir imaginé le dénouement horrible.

 

Catherine

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.