Hoka Hey !
de Neyef

eclosion

Un western moderne avec cowboys et indiens : un jeune garçon, Georges, élevé par un pasteur croise le destin et part à l’aventure avec un indien Lakota, une indienne et un irlandais : un gang de hors la loi habité par la vengeance.

Un émouvant et puissant album : on y apprend l’histoire des Indiens Lakota, leur rapport à la nature, on est confronté à la quête identitaire, la légitimité des uns par rapport aux autres, la conquête, l’immigration, la filiation, l’appartenance, l’attachement à la culture, la colère, la vengeance…

Des dessins magnifiques, des paysages grandioses, un séquençage remarquable, l’émotion qui submerge, bref un vrai de vrai coup de cœur.

Anita