Atelier d’écriture avec Karine Parquet : Ecrire la rencontre

Il y a celles qui sont décisives, celles qui sont furtives, celles qu'on oublie, celles qui laissent des cicatrices, celles dont on rêve.
Il y a celles au visage humain, et celles avec un paysage, un lieu, un animal, un objet.
Il y a celles qu'on préfère garder secrètes et celles qu'on veut hurler à la planète.
Les rencontres fondent nos vies... et les histoires !

Durant une journée, explorez ces rencontres, en écoutant la voix de quelques auteurs et autrices, puis en laissant courir votre stylo.
Après une matinée consacrée à de courts jeux d'écriture durant laquelle nous nous amuserons avec les styles et les genres, nous nous lancerons, l'après-midi, dans l'écriture d'un texte plus long.

Nul besoin de venir avec une histoire en tête. Pour cet atelier ouvert à toutes et à tous, dès 16 ans, il ne vous faut être doté.e que de deux facultés : l'envie d'écrire et d'oser la rencontre !

Atelier animé par Karine Parquet, scénariste et romancière
www.billesentete.fr

Samedi 15 juin de
10h à 12h30 et de 14h à 16h30