Conformément aux décisions gouvernementales (décret n°2021-1059 du 7 août 2021), la présentation d’un pass sanitaire valide est nécessaire pour accéder à la médiathèque dès l'âge de 12 ans et 2 mois.

Le respect des "gestes barrières" demeure obligatoire (port du masque pour les plus de 11 ans, désinfection des mains à l'entrée, distanciation).
Le retour des documents peut être effectué 24h/24 dans la boîte de retour située sur le parvis du centre culturel Athanor.

L’application « TousAntiCovid Vérif » est utilisée pour constater la validité des pass sanitaire. Aucune pièce d'identité n'est demandée.

Les lecteurs ne disposant pas de pass sanitaire peuvent réserver leurs documents sur le site internet et se présenter à la porte de la médiathèque aux heures d’ouverture pour les retirer.

Pour rappel :
le pass sanitaire est une attestation papier ou électronique avec un QR code.
Il est obtenu suite à :

•    un certificat de vaccination complet
  •    un certificat de test négatif (PCR ou antigénique)  de moins de 72h
  •    un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).