Bonne nouvelle !

La médiathèque reprend ses horaires habituels et
la lecture et le jeu sur place sont de nouveau autorisés.

Lire une histoire avec votre enfant, parcourir la presse, jouer à la ludothèque, faire une recherche informatique... bonne nouvelle, vous allez pouvoir reprendre vos bonnes habitudes ! Les espaces de la médiathèque vous sont de nouveau accessibles pour y passer du bon temps.
Et pour ceux d’entre vous qui sont encore hésitants, n’oubliez pas qu’avec votre carte d’abonnement à la médiathèque, vous pouvez accéder à la médiathèque numérique : une offre de presse en ligne et de livres numériques, accessibles depuis chez vous. Vous pouvez aussi réserver vos documents en ligne, et venir les récupérer sans passer trop de temps à la médiathèque.

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, nous prenons toutes les mesures et les dispositions pour assurer votre accueil et la sécurité de tous :

• le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans
  • le gel hydroalcoolique est obligatoire à l'entrée de la médiathèque après le dépôt des documents rendus
  • en cas d'affluence une gestion des flux peut être mise en place
  • l'accès à la ludothèque est limité à 10 personnes
  • l'accès aux postes multimédia jeunesse est limité à 30 minutes
  • les distances de sécurité et les gestes barrières sont à respecter durant toute votre visite
  • tous les retours (même les jeux) sont à déposer sur des chariots à l'entrée de la médiathèque
  • les documents restitués sont mis en quarantaine pendant 3 jours avant d'être manipulés, aussi la vérification des contenus (CD/DVD/ pièces de jeux) se fait après ces 3 jours
  • vous pouvez vérifier la mise à jour de votre compte lecteur 24h après votre dépôt.

Animations septembre-décembre : depuis le début de l’été, où nous avons fait imprimer nos programmes papier, de nouvelles directives gouvernementales nous ont fait revoir notre copie. Nous sommes contraints d’annuler certains RDV. Les infos sont mises à jour sur la page Animations.