La médiathèque réouvre à partir du mardi 16 juin aux horaires habituels dans des conditions de sécurité garantie et d'accueil adapté.

Comme pour les plages, l'ouverture est "dynamique" : vous pouvez entrer dans la médiathèque et choisir librement vos documents mais la lecture et le jeu sur place ne sont pas autorisés.

2 postes multimédia sont accessibles (sessions de 20 minutes) dans le respect des règles de distanciation et des règles sanitaires.

Tous les retours (même les jeux) sont à déposer sur des chariots à l'entrée de la médiathèque : les documents rendus sont mis en quarantaine 3 jours avant d'être manipulés. La vérification des contenus (CD / DVD/ pièces de jeux) se fait après ces 3 jours.

Vous pouvez vérifier la mise à jour de votre compte lecteur 24h après votre dépôt.

CONSIGNES SANITAIRES

• Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans
  • du gel hydroalcoolique est à disposition : il est à utiliser obligatoirement à l'entrée et après le dépôt de vos retours.
  • En cas de forte affluence une gestion des flux peut être mise en place.

AUTRES INFOS

• La boîte de retour de documents est de nouveau accessible à partir du mardi 16 juin.
  • Des courriers de rappel sont envoyés à partir du mardi 16 juin pour les usagers qui n'ont pas encore rendu leurs documents.
  • Les abonnements en cours ont été prolongés de 3 mois.
  • Les animations de juin sont annulées mais vous pouvez déjà découvrir les RDV de cet été, proposés sur réservation, dans le respect des règles sanitaires.