Empruntez des romans récents à tout moment, depuis chez vous et sur votre propre matériel (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse…). Tous les romans numériques sont empruntables pour un mois, même les nouveautés.

Avant la première utilisation du service, il faut installer une application ou un logiciel de lecture sur votre appareil
Actuellement nous préconisons les références ci-dessous selon vos utilisations.

Vous lisez sur tablette ou smartphone (Android ou Apple) :
Vous pouvez installer l'application BAOBAB
Découvrez toutes les étapes dans le tutoriel suivant (installation, emprunt et restitution)

Vous lisez sur liseuse VIVLIO ou DIVA HD de bookeen  :
Vous n'avez rien à installer, connectez votre liseuse au wifi, puis depuis votre ordinateur, copiez le livre téléchargé sur la liseuse.

Vous lisez sur ordinateur ou sur une liseuse (hors Sony reader, Diva, vivlio) :
Vous pouvez installer le logiciel ADOBE DIGITAL EDITIONS 3.0
Adobe digital editions (v 3.0) pour windows
Adobe digital editions (v3.0) pour MAC
Découvrez toutes les étapes dans le tutoriel suivant (installation, déclaration de compte adobe ID, emprunt et restitution)

Vous lisez sur liseuse SONY READER :
Vous devez installer le logiciel READER FOR PC et avoir déclarer un compte adobe ID

Attention : les liseuses Kindle ne permettent pas l’emprunt de livres numériques.

Les bibliothécaires peuvent vous accompagner dans la découverte ou l’utilisation de ce service, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.
De nombreux ouvrages du domaine public sont aussi téléchargeables gratuitement, notamment sur noslivres.net.
Si vous n’avez pas de matériel, des liseuses sont à votre disposition.

Conditions d’emprunt : Deux livres numériques, un mois maximum de prêt

Vous cherchez un titre précis ?

Vous souhaitez consulter tous les titres disponibles ?

TOUS LES LIVRES NUMERIQUES

Les derniers achats de mars 2024 :

Les derniers achats d'octobre 2023 :

Les derniers achats de juillet 2023 :

Les achats de mars 2023 :

TOUS LES LIVRES NUMÉRIQUES