NOUVEAUTES BAOBAB - Avril 2021

Vous lisez sur tablette ou smartphone ?
Le téléchargement de vos prêts numériques est encore plus simple avec les nouvelles fonctionnalités de l’application Baobab.
La médiathèque de Guérande est dorénavant identifiée dans les Bibliothèques de l’application Baobab.
Une fois votre compte lecteur déclaré, vous empruntez vos livres numériques sur le site de la médiathèque et vous les récupérez en 1 clic dans l’application Baobab.
Détails ICI

Empruntez des romans récents à tout moment, depuis chez vous et sur votre propre matériel (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse…). Tous les romans numériques sont empruntables pour un mois, même les nouveautés.

Avant la première utilisation du service, il faut installer une application ou un logiciel de lecture sur votre appareil
Actuellement nous préconisons les références ci-dessous selon vos utilisations.

Vous lisez sur tablette ou smartphone (Android ou Apple) :
Vous pouvez installer l'application BAOBAB
Découvrez toutes les étapes dans le tutoriel suivant (installation, emprunt et restitution)

Vous lisez sur ordinateur ou sur une liseuse (hors Sony reader et Diva) :
Vous pouvez installer le logiciel ADOBE DIGITAL EDITIONS 3.0
Adobe digital editions (v 3.0) pour windows
Adobe digital editions (v3.0) pour MAC
Découvrez toutes les étapes dans le tutoriel suivant (installation, déclaration de compte adobe ID, emprunt et restitution)

Attention : les liseuses Kindle ne permettent pas l’emprunt de livres numériques.
Pour les liseuses Sony reader il faut utiliser le logiciel READER FOR PC.

Pour les liseuses Diva, il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel : brancher votre liseuse à un ordinateur puis glisser le fichier sur votre liseuse. Elle doit être connectée au wifi pour ouvrir le fichier.

Les bibliothécaires peuvent vous accompagner dans la découverte ou l’utilisation de ce service, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.
De nombreux ouvrages du domaine public sont aussi téléchargeables gratuitement, notamment sur Feedbooks.
Si vous n’avez pas de matériel, des liseuses sont à votre disposition.

Conditions d’emprunt : Deux livres numériques, un mois maximum de prêt

Vous cherchez un titre précis ?

Recherche rapide OPAC

Vous souhaitez consulter tous les titres disponibles ?

TOUS LES LIVRES NUMÉRIQUES

Les derniers achats de mars 2021 :

OPAC Sélection de notices

Les achats de décembre 2020 :

OPAC Sélection de notices

Les achats d'octobre 2020 :

OPAC Sélection de notices

Les achats de l'été 2020 :

OPAC Sélection de notices

Les achats d'avril 2020 :