Empruntez des romans récents à tout moment, depuis chez vous et sur votre propre matériel (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse…). Tous les romans numériques sont empruntables pour un mois, même les nouveautés !

Avant la première utilisation du service, quelques paramétrages sont nécessaires sur vos outils de lectures :

1- Créer un compte sur Adobe ID : l’inscription est simple et gratuite.
Les livres numériques proposés en médiathèque sont soumis à des réglementations établies par les éditeurs. Pour les respecter, il est nécessaire d’être identifié sur ses outils de lecture.

2- Installer une application ou un logiciel de lecture sur votre appareil.
La compatibilité évolue selon les versions et les mises à jour des programmes.
Actuellement nous préconisons ces références selon vos utilisations :

Vous lisez sur tablette ou smartphone (Androïd ou Apple) :  application POCKET BOOK READER (navigateur Chrome)
Vous lisez sur ordinateur ou sur les liseuses Sony reader : logiciel READER FOR PC
Vous lisez sur liseuse (autre que Sony Reader) : logiciel ADOBE DIGITAL EDITIONS (version 3.0)
Attention : les liseuses Kindle ne permettent pas l’emprunt de livres numériques.

3- Une fois l'application ou le programme installé vous devez y enregistrer le compte Adobe ID créé précédemment (avec l'adresse mail + le mot de passe)

Vous pouvez ensuite emprunter le document sur le site de la médiathèque.
(Ouvrir son compte, choisir le document. Cliquer sur Emprunter)

Les bibliothécaires peuvent vous accompagner dans la découverte ou l’utilisation de ce service, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.
N'oubliez pas que de nombreux ouvrages du domaine public sont téléchargeables gratuitement, notamment sur Feedbooks.
Si vous n’avez pas de matériel, des liseuses sont à votre disposition.

Conditions d’emprunt : Deux livres numériques, un mois maximum de prêt

Vous cherchez un titre précis ?

Recherche rapide OPAC

Vous souhaitez consulter tous les titres disponibles ?

TOUS LES LIVRES NUMÉRIQUES

Les derniers achats d'octobre 2020 :

OPAC Sélection de notices

Les achats de l'été 2020 :

OPAC Sélection de notices

Les achats d'avril 2020 :