Empruntez des romans récents à tout moment, depuis chez vous et sur votre propre matériel (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse…).
Des nouveautés disponibles en plus grand nombre et en simultané mais aussi des titres supplémentaires en numérique.
Tous les romans numériques sont empruntables pour un mois, même les nouveautés !

Des tutoriels sont disponibles pour chaque usage et les bibliothécaires peuvent vous accompagner dans la découverte ou l’utilisation de ce service.

Si vous n’avez pas de matériel, des liseuses sont à votre disposition.

Recherche rapide OPAC

Tous les livres numériques

Conditions d’emprunt : Deux livres numériques, un mois maximum de prêt

Les livres numériques proposés en médiathèque sont soumis à des réglementations établies par les éditeurs. Pour les respecter, il est nécessaire d’être identifié sur ses outils de lecture.
Pour cela, il faut créer un compte sur Adobe ID : l’inscription est simple et gratuite et peut être faite par les bibliothécaires si vous le souhaitez.
Le livre numérique ne pouvant être téléchargé qu’une fois, veillez à choisir le support adapté.

Attention : les liseuses Kindle ne permettent pas l’emprunt de livres numériques.

N'oubliez pas que de nombreux ouvrages du domaine public sont téléchargeables gratuitement, notamment sur Feedbooks.

Nous préconisons d'utiliser :

l'application Aldiko pour la lecture sur vos smartphones et tablettes (Android et Apple)
le logiciel Reader for PC pour la lecture sur ordinateur et pour les liseuses Sony reader
le logiciel Adobe Digital Editions (version 3.0) pour les autres liseuses

Tutoriels à télécharger :

Android (smartphone et tablette)

Apple (IPhone et Ipad)

PC-MAC

Liseuse Sony Reader

Pour toutes les autres tablettes et liseuses, merci de vous adresser à un bibliothécaire pour un accompagnement individuel.

Les derniers achats de l'été 2020 :

OPAC Sélection de notices

Les achats d'avril 2020 :

Les autre titres :