Maydala Express
de Davide Morosinotto


maydala express

 Finally, 10 ans, nettoie les quais d'une gare dans une ville grise faite de cheminées d'usines et de nuages de charbon. Un jour, elle trouve dans sa poche un billet pour le légendaire train du quai 1001, le Maydala Express. Elle se lance alors dans un voyage tumultueux vers la gare la plus lointaine du monde.

Dans un univers gris et poussiéreux on découvre Finally, c’est une jeune orpheline qui travaille dans la gare et qui rêve de devenir mécanicienne. Sa vie monotone bascule le jour où elle se trouve en possession d’un billet de train pour le « Maydala Express ». Comment a-t-elle réussi à avoir ce billet si rare et spécial ? Où se train mystérieux va-t-il l’emmener ? Au fil des pages je me suis fait emporter dans cet univers d’aventure fantastique. Cette histoire de ticket qui potentiellement peut changer la vie de Finally n’est pas sans me rappeler le roman « Charlie et la chocolaterie » avec les tickets d’ or dissimulés dans les tablettes de chocolat.

Lucie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.