Goodnight world
d’Uru Okabe


 En rupture sociale, Taichiro déteste sa famille et se réfugie dans Planet, l'un des MMO en réalité virtuelle les plus courus du moment. Dans cet univers alternatif où il s'est créé une famille de substitution, il incarne un membre de la guilde Akabane. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il s'efforce de vaincre le légendaire Black Bird of Happiness, lorsqu'un jour son père est hospitalisé.

Taichiro est un jeune garçon coupé du monde qui l’entoure, se refermant sur lui-même .Mais, dès qu’il se connecte à Planet il se transforme, et trouve le bien-être qu’il n’a pas dans la vie. Au fil des pages, on en apprend davantage sur sa famille, mais également sur les autres joueurs. A la fin de ce tome, on se demande pourquoi Taichiro est en rupture sociale ? Ne va-t-il pas se perdre entre le réel et le virtuel ? Entre les chapitres l’auteur nous explique le jeu Planet, mais nous questionne également sur l’univers virtuel. Une nouvelle série manga ado à découvrir !

Lucie

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.