Eiffel
de Martin Bourboulon

eiffel

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu'il crée quelque chose de spectaculaire pour l'Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s'intéresse qu'au projet de métropolitain. Tout bascule le jour où il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l'inspire à changer l'horizon de Paris pour toujours.

Un film remarquable, dans son inspiration, avec une réalisation toujours soignée, accompagnée d'une multitude de plans qui retranscrivent assez bien l'évolution d'une époque, la transformation d'une ville dépourvue d'un certain éclat, mais qui deviendra bientôt cette lumière qui rayonnera partout dans le monde. Tous ces travaux dans ce Paris du 19ème siècle, sont une entrée dans un âge...

Christelle

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.