Rural
de Raymond Depardon

ruralLe photographe a parcouru la France rurale au cours des années 1990 et 2000. Ses clichés, réunis ici, montrent la terre, les hommes, le travail manuel, l'isolement et la fragilité des petites exploitations agricoles ainsi que la beauté de la campagne française. Perle du beau livre 2021, catégorie photographie.

Un hommage aux paysans, à une agriculture à taille humaine, un témoignage d’une ruralité en voie de disparition. Un livre social et politique, un livre moderne dans la décroissance.
Des photos à couper le souffle de collines, de routes qui semblent mener nulle part et d’agriculteurs confiants, assis dans leur cuisine ou au travail, avec leurs bêtes, faisant la sieste au soleil.

Antoine

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.