Quoi de neuf au Moyen Âge ?

Des archéologues et historiens proposent leurs regards sur le monde médiéval européen à partir des fouilles récentes et de la recherche historique : la vie quotidienne, l'urbanisation, l'art de la construction, les savoirs scientifiques, les innovations et inventions en architecture, médecine ou encore cartographie ou la relation à la mort.

Ce livre est le catalogue officiel d'une formidable exposition de la Cité des sciences et de l'industrie. Sous sa couverture rigide, cet ouvrage nous offre une plongée dans le Moyen Âge, à la lumière des dernières découvertes archéologiques. Une approche inédite de cette période qui révèle la richesse du Moyen Âge, loin de l'obscurantisme auquel on voudrait le réduire.

Antoine

OPAC Détail de notice