Samedi 18 et dimanche 19 novembre, découvrez la 19e édition du Festival du Livre en Bretagne de Guérande, organisé par l'association Gourenez.
Cette année le thème principal est "La Bretagne imagée et imaginée".

Vous retrouverez des libraires, éditeurs, dessinateurs avec qui vous pourrez échanger.
Le programme complet est à découvrir sur le site du Festival.

La médiathèque sera ouverte :

•  Samedi : Accès libre pour tous de 9h30 à 13h et de 14h à 18h
  •  Dimanche : Accueil de rencontres et portes ouvertes de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (pas de prêt possible)

A noter :
Dimanche de 15h à 16h30
Les ressources numériques des archives départementales
Les Archives départementales de Loire-Atlantique proposent un atelier de présentation de leurs ressources numériques.
L’occasion de découvrir – et de pratiquer – la recherche dans les inventaires en ligne et l’exploration des documents numérisés, depuis les parchemins jusqu’aux cartes postales, en passant par la presse ancienne… et peut-être découvrir des trésors !
Salle multimédia (2ème étage)
Gratuit. Inscription à partir du 4 novembre auprès de la médiathèque