Samedi 27 et dimanche 28 novembre, découvrez la 17e édition du Festival du Livre en Bretagne de Guérande, organisé par l'association Gourenez.
Cette année le thème principal est "Romans noirs en Pays blanc".

Vous retrouverez des libraires, éditeurs, dessinateurs avec qui vous pourrez échanger.

Programme complet à découvrir sur le site du Festival.

A la médiathèque :

•  Samedi 27/11 : Accès libre pour tous de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

•  Dimanche 28/11 : Portes ouvertes et accueil de rencontres : pas de prêt possible

10h  : Lectures de contes en langue bretonne par l’école Diwan (espace animation 1er étage)

11h : Bodad-Lenn, rencontre en langue bretonne (au rez-de-chaussée) – Thématique : le métier de traducteur

16h : Rencontre avec l’auteur Daniel Cario, en co-animation Jean-Eric Lagesse et la médiathèque (au rez-de-chaussée)

De 14h30 à 17h30 : Je mène l’enquête à l’espace ludothèque de la médiathèque (accès par le 1er étage)
Accès libre à différents jeux autour d’enquêtes policières.
Dans la limite des places disponibles. Public : familial, 8 ans et +

A 15h et à 16h30 :
1 heure pour remplir une mission ! Participez à une partie d’Unlock, un jeu de cartes inspiré des escape rooms. Fouillez les lieux, combinez les objets, résolvez les énigmes !
Sur inscription au 02 40 24 75 91. Public : familial, 8 ans et +