Lectures, jeux, chaines de lectures, spectacle… Une fin d’après-midi pour célébrer le plaisir de lire et d’écrire, dans le cadre de la manifestation nationale des Nuits de la lectures.

fermeture exceptionnelle de la médiathèque à 13h.
Pas de prêt possible l'après-midi

Des histoires pour mon doudou
De 16h30 à 18h30
Des lectures proposées par les bénévoles de l'association Mille-feuilles et petit lu... Lumière tamisée, coussins sont au rendez-vous. N’oubliez pas d’apporter le doudou !

De 0 à 4 ans accompagnés des parents.

Ra’conte moi encore
A 16h30

Installez-vous, écoutez… A deux voix, les bibliothécaires font vivre les histoires, des plus douces aux plus loufoques. Un moment de lecture dynamique !

A partir de 5 ans.
Réservation conseillée, dans la limite des places disponibles.
Durée 45 min environ

Chaîne de lectures
A partir de 16h30
Vous êtes invités à lire un extrait de votre livre préféré. Devenez l’un des maillons de cette chaîne participative qui ne vise pas la performance littéraire mais le partage.

Adultes, à partir de 10 ans.
Inscription auprès de la médiathèque pour participer, accès libre pour l'écoute
Lectures en continu

Scriptor, un jeu créatif et littéraire
A partir de 16h30

Glissez-vous dans la peau d’un écrivain le temps d’un jeu. En équipe, créez une histoire en répondant à des cartes Question sur la langue française et la littérature. Découvrez un jeu de société unique, qui allie création, stratégie et culture.

Ados-adultes (à partir de 14 ans seul ou 10 ans accompagné d’un adulte)
Inscription conseillée.
Partie de 20 mn environ. Equipe de 4 personnes maximum.

Jeux de société
De 17h30 à 18h30
Découvrez une sélection de jeux de société inspirés par la littérature et les histoires pour enfants.

En famille, à partir de 5 ans
Accès libre

Contes dessinés : Le bureau des contes par la Compagnie Calao
A 19h
Deux animateurs parcourent la France pour présenter "Le Bureau des Contes", célèbre télé-crochet que l'on ne présente plus. Ils sont prêts à répondre aux attentes des enfants qui vont les appeler pour entendre leurs plus belles histoires. M.Lerouge et Florent Gilles présentent un spectacle dynamique qui regroupe l'art du dessin et celui de la parole.

A partir de 7 ans
Réservation conseillée. Dans la limite des places disponibles
Durée 1h