En février, la médiathèque fête le manga et la culture japonaise !

Pendant deux semaines, le centre culturel Athanor vibre au son du waku-waku, cette onomatopée fréquemment utilisée dans la littérature manga exprimant l’impatience, l’excitation, la joie.

Petits et grands peuvent se plonger dans un programme d’animations pensé pour les connaisseurs et les curieux en tout genre observant encore de loin ce phénomène si populaire auprès des jeunes.

À travers plusieurs expositions, un espace de lectures, le jeu et les jeux vidéo, voyagez vers le pays du soleil levant !

DU 7 AU 18 FEVRIER

- Expositions
Tout le monde peut lire du manga
Une courte exposition présentant cet art populaire.
Mangas en toutes lettres
Plongez dans l’univers du manga au travers de sa tradition d’art postal. A travers des documents originaux (Ukiyo-e de 1800, estampes originales du 19ème siècle, lettres et enveloppes illustrées d'artistes, boîtes aux lettres insolites...), cette exposition vous fait pénétrer dans l'univers des mangas, de la tradition japonaise aux influences occidentales jusqu'à la création contemporaine (BD, animation…).

- Espaces jeux de société, jeux vidéo et lecture de mangas en accès libre

Salle Perceval

Exposition - Kakimoji
Saviez-vous que les mangas regorgent d’onomatopées pour exprimer des émotions, des sentiments ? Un langage propre à cet art. Partez à la découverte des onomatopées japonaises, avec une sélection de celles les plus représentatives des mangas.
Hall d'Athanor

HORAIRES D'OUVERTURE

• Du 7 au 11 février :
    mardi : 14h-19h ; mercredi : 9h30-12h / 14h-18h ; jeudi : 14h-18h ; vendredi : 14h-18h ; samedi : 9h30-13h / 14h-18h
  • Du 14 au 18 février (vacances scolaires) :
    mardi : 9h30-12h / 14h-19h ; mercredi : 9h30-12h / 14h-18h ; jeudi : 14h-18h ; vendredi : 9h30-12h / 14h-18h ; samedi : 9h30-13h / 14h-18h

Autour de ces expositions, de nombreux rendez-vous sont proposés pour découvrir tous les aspects de cette culture :
Programme complet ICI

RESERVATIONS A PARTIR DU SAMEDI 28 JANVIER

Un événement proposé par la médiathèque, en partenariat avec le ciné-Presqu’île, la librairie Koro manga et le magasin Joué club de Guérande.