On se comprend ! Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées.

Soirée jeux signée

Une soirée jeux familiale qui sera l’occasion d’une sensibilisation à la Langue des signes Française. Guillaume, de l’association Droit de jouer, vous propose de relever un défi : jouer mais sans parler. Différents jeux de société sont à disposition et la consigne est la même pour tous : pas un mot ! Sourds, malentendants ou non, tous les participants seront sur le même pied d’égalité : la langue des signes sera le seul moyen de communication pour s’exprimer et se faire comprendre de ses partenaires de jeux.

Sur réservation

Dès 8 ans

Lire Autrement

Depuis septembre 2022, la médiathèque a fait l’acquisition d’un fonds documentaire et de plusieurs dispositifs facilitant la lecture pour les non-voyants, malvoyants, et les personnes souffrant de déficience visuelle. Plus largement, la médiathèque s’est engagée dans une démarche d’accessibilité, portant une attention particulière aux différents handicaps, étoffant son offre et ses services. En parallèle à la soirée jeu, la médiathèque organise une présentation de ces nouveaux services : prêt d’appareils de lecture (lecteur Daisy, liseuse, lunettes loupe, réglette de lecture…), accompagnement à l’utilisation de la bibliothèque sonore Eole de l’association Valentin Haüy, prêt de collections adaptées (livres en grands caractères, livres audio…). Un rendez-vous privilégié pour vous accompagner au mieux.

En accès libre

Journée internationale des personnes handicapées 2019 bandeau 1200x470