INFOS MEDIATHEQUE

La médiathèque est fermée jusqu'à nouvel ordre.

La boîte de retour est momentanément fermée. Merci de conserver vos documents jusqu'à la réouverture de la médiathèque.

Aucun courrier de rappel ne sera envoyé jusqu'à la réouverture. Les prêts en cours sont suspendus.

Les réservations en cours sont conservées, la création de nouvelles réservations est suspendue.

Les animations sont annulées jusqu'à nouvel ordre, ainsi que les inscriptions.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre compte lecteur n'hésitez pas à nous le signaler par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.

⚠️ Informations - COVID 19 ⚠️

À la suite de l’intervention du Président de la République hier soir, les élus et les services municipaux de la Ville de Guérande se sont réunis vendredi matin dans les locaux de l’Hôtel de Ville afin de définir et d’établir un plan d’actions concret au regard de la situation sanitaire actuelle liée à l’épidémie du COVID-19.

Afin d’assurer un service minimum, l’Hôtel de Ville, le Centre Communal d’Action Sociale, la Police municipale ou encore le centre technique restent ouverts au public.
La Maison de la Famille reste également ouverte. Cependant, tous les services accueillant des enfants (accueils de loisirs, accueils périscolaires, accueil 10/14 ans, restauration scolaire, les multi-accueils, les crèches, les ateliers culturels, etc.) sont suspendus.

Par ailleurs, le centre culturel Athanor et les services qui le composent (médiathèque, action culturelle, conservatoire de musique et cybercentre) seront fermés. Ainsi, tous les événements pilotés par cette structure sont pour le moment annulés à compter de samedi matin dont le concert d’Alex Beaupin prévu samedi soir.

Tous les équipements sportifs (salles de sports et complexes sportifs) sont fermés au public. Tout comme les salles municipales (salle polyvalente de Saillé, Salle des Perrières à Clis, salle Saint-Joseph à La Madeleine, etc.) et les espaces publics réservés pour des réunions ou rassemblements (vide-grenier, loto, etc.). Les réservations privées déjà effectuées dans ces salles sont pour l’instant maintenues.

Ces mesures sont prises par la collectivité afin de répondre au souhait du Chef d’Etat qui demande à la population de limiter au maximum les déplacements afin de freiner la propagation du virus. Elles sont susceptibles d’évoluer dans les jours à venir par rapport aux nouvelles directives de la Préfecture attendues. Une communication régulière sera effectuée.

Les accueils téléphoniques des différents bâtiments publics – même fermés – reste maintenus. Nous demandons aux administrés de bien vouloir appeler uniquement pour des situations urgentes et de réserver un accueil bienveillant pour le personnel municipal. De manière plus globale, la municipalité demande aux Guérandaises et Guérandais de faire preuve de solidarité et de bienveillance dans ce contexte de crise sanitaire, notamment envers les personnes les plus fragiles.

(13/03/2020)