Cet été 2021, la médiathèque vous a proposé de partir en randonnées d'écriture avec Marie-Paule Guitton.
Des marais salants, aux coteaux de Guérande, des chemins de campagne aux chaumières anciennes, des moulins aux fontaines, ces randonnées sont une invitation à explorer autrement le territoire, en prenant le temps de regarder et de s’écouter.

La météo n'a pas toujours été favorable, cependant ces moments ont généré de jolis retours que nous vous partageons....

Photos et commentaires de Marie-Paule Guitton sur la randonnée du samedi 24 juillet à Saillé :

Article de Justine Prados, paru dans le Ouest-France dimanche du 1er août 2021 à la suite du samedi 24 juillet à Saillé :

2021 08 01 OF DIMANCHE ARTICLE

Partage des textes et croquis de Muriel Denis qui a participé à la randonnée du mardi 3 août pour la boucle de Poissevin :

rando1

rando 2 ete 2021

Hommage à la médiathèque Samuel Beckett de Guérande :

Je ne suis qu’un écrivain
Je ne veux pas de gloire
Simplement des lecteurs
Je ne suis que Samuel
Je ne veux pas parler
Simplement qu’on me lise
Je ne suis que Beckett
Un homme comme toi
Je suis un homme
Qui les beaux jours
Pourrait être une femme
Sur une scène
Je ne suis que l’absurde
Je veux rater rater encore
Continuer d’essayer
Attendre
Simplement que tu me crois
A la bibliothèque
Tu peux t’assoir là
Tout près de moi
Et continuer d’essayer toi aussi

//

Nous nous interrogeons souvent nous nous interrogeons encore nous nous interrogeons trop nous nous interrogeons inutilement nous sommes trop inquiets nous faisons trop attention à force de ne prendre aucun risque nous nous inquiétons le mieux ce serait de faire le cadeau de nous comprendre.

//

Je crois aux contretemps, au temps non prévu, non prévisibles, aux accrocs, aux surprises, je crois aux intempéries, à la pluie, je crois à l’importance de la météo au temps qu’il fait au temps qui passe
je crois aux contretemps, à l’imprévu, aux choses non sues mais qu’on sait quand même
je crois aux accordéons dans le métro