Quel format de livres pour les bébés ?

grands albums

Vendredi dernier, une vingtaine de personnes se sont retrouvées à la librairie L’esprit large pour partager un moment autour des albums grand format.

Dernier volet d’un temps consacré à la découverte de grands livres pour les tout-petits, la soirée était organisée par la librairie, l’association Mille-Feuilles et Petit Lu et la Médiathèque Samuel Beckett. En septembre déjà, les grands albums étaient de sortie sur le marché de Guérande, puis mis à l’honneur lors du « p’tit déj pour bébés lecteurs » d’octobre. Vendredi, tout le monde a pu feuilleter, discuter, échanger sur ce qu’on donne à lire aux petits, en partageant également des expériences de lectures. Sans renier les petits formats, la soirée a permis de mettre en lumière des albums qui parfois impressionnent ou interpellent, mais qui séduisent grâce à leurs qualités. Quelques lectures (et comptines !) ont ponctué la soirée, exemples concrets montrant que les très grands albums ont toute leur place chez les petits.

Retrouvez l'article de l'association Mille-Feuilles et Petit Lu sur leur blog,

Et la sélection de la médiathèque juste ici :