Dans la combi de Thomas Pesquet

de Marion Montaigne

pesquet

Vous souhaitez tout comprendre du monde des astronautes sans prise de tête ? Lisez cette BD, elle raconte l'aventure de l'astronaute français Thomas Pesquet, depuis le parcours du combattant qu’il a dû suivre pour réaliser son rêve jusqu’aux détails de la vie quotidienne dans la Station spatiale internationale.

L'auteur Marion Montaigne s'est fait connaître avec son blog humoristique de vulgarisation scientifique intitulé Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même [publié aussi en papier, 2 tomes disponibles à la médiathèque]. Ces strips ont été adaptées par Arte en petits dessins animés. Elle a aussi contribué à La Revue dessinée [disponible à la médiathèque].

Marion Montaigne a toujours le souci de l'exactitude scientifique et un humour débridé qui permet de tout appréhender même si les sujets sont parfois pointus. À travers cette épopée spatiale, elle nous fait entrer au cœur de cette aventure humaine et on rit beaucoup !

Anita M