La horde du contrevent

d'Alain Damasio

 

horde

La ville d'Aberlaas est située à l'extrémité d'un univers soumis aux vents, soufflant toujours dans le même sens. La caste des Hordonnateurs y forme des enfants pour les envoyer jusqu'à la source du vent. Les 23 membres de la 34e horde, tous chargés d'une tâche précise, racontent tour à tour l'expédition. Le disque compact comprend musique et texte.

Difficile de résumer ce livre épique et qui ne manque pas de souffle ! 
Sachez que grâce à Alain Damasio vous allez voyager et découvrir des paysages fascinants, sauvages, impressionnants et étranges.
Acceptez de passer le cap des 50 premières pages où vous risquez ne pas tout comprendre et c’est un univers grandiose qui s’ouvrira.
Par ailleurs le roman est rempli de trouvailles astucieuses : la numérotation des pages à rebours, les symboles pour indiquer qui s'exprime, le dessin des différentes formations de la Horde, etc.
Cela dit, ce qui le rend vraiment passionnant à mes yeux, ce sont ces 23 personnalités plus ou moins brillantes, mais toutes uniques et bien décrites, qui marchent ensemble vers un idéal, entre solidarité, tensions, sagesse et pur amour.
De la fantasy efficace, distrayante et non dénuée d’intelligence.

 

Antoine