Pendant 15 jours, un espace de découvertes scientifiques est installé salle Perceval.
Pour découvrir ou redécouvrir la physique de manière vivante, attractive et sans besoin de connaissances préalables.

L’exposition interactive Physique en route propose 15 expériences pour tester votre sens de l’observation et comprendre le comportement de la matière, des forces naturelles et des fluides.
Les posters Aux horizons de la physique apportent des réponses à de nombreuses questions : Comment voir l’ADN ? Qu’est-ce qu’un nanotube ? D’où vient la force ? A quoi sert un laser bleu ?

Exposition conçue et réalisée par Centre-Sciences*, CCSTI de la région Centre-Val de Loire, et l’Université de Nice avec le soutien du Ministère délégué à la Recherche et le Conseil régional du Centre et le concours de la Société Française de Physique.

Tout public, à partir de 11 ans.

Autour de cette exposition un espace-jeu vous fera cogiter avec des casse-têtes et d’autres surprises.
Un espace livres, vidéo, internet permettra l’accès à de nombreuses ressources documentaires.

Mardi : 15h-19h
Mercredi et samedi 10h-12h30 et de 13h30-18h
Jeudi et vendredi : 15h-18h

Entrée libre tout public
Salle Perceval

Picto science100

Un RV proposé dans le cadre de l'événement : Voyage au centre de la... science

FDS GAUCHE FR 2017 RVB

* Centre-Sciences propose une exposition itinérante et interactive constituée de 15 expériences contemporaines de Physique.